Introduction

Chez CIGP, nous croyons en l’innovation et restons à la pointe des marchés financiers et de la technologie pour créer de la valeur pour nos clients.

Notre division de recherche quantitative combine notre expérience en investissement avec les meilleures techniques scientifiques pour créer des stratégies d’investissement. Après plusieurs années de recherche, nous avons développé notre propre système d’investissement quantitatif basé sur l’intelligence artificielle, nommé Sib. Extensivement entrainé et en apprentissage continu, Sib génère des recommandations pratiques à partir d’une grande variété de données.

Données

L’information est cruciale pour réaliser des investissements avertis. Récemment, la révolution du « big data » a généré un volume de données sans précédent, que l’Homme ne peut pas exploiter. Notamment, une grande partie de ces données est dite « alternative » quand elle n’est pas à caractère financier. Il s’agit par exemple des réseaux sociaux, du trafic internet ou du volume de recherche pour certains termes, qui permettent d’appréhender le sentiment de l’économie. Chez CIGP, nous exploitons la puissance du big data pour anticiper les mouvements des marchés, identifier des opportunités et atténuer le risque de perte.

Approche Quantitative

Nous croyons que la puissance de l’Intelligence Artificielle, du Machine Learning et des méthodes scientifiques, mise en œuvre de manière unique et innovante, peut permettre de générer de l’alpha et de créer de la valeur pour les investisseurs. Capable de traiter l’information plus rapidement que l’Homme, Sib affronte des marchés en constante évolution, prospère dans la volatilité et ne cesse jamais d’apprendre. En identifiant scénarios et corrélations, Sib met en évidence les liens existants entre signaux et événements pour produire des recommandations impartiales, dans plusieurs classes d’actifs, industries et entreprises du monde entier.

Expertise

Notre but n’est pas de remplacer les professionnels de la finance par la technologie, mais d’utiliser pleinement les atouts respectifs de chaque partie. La production d’idées nouvelles est au cœur de notre processus de recherche. Nous mettons à profit notre expérience en matière d’investissement pour identifier de nouvelles tendances, recueillir des données pertinentes et développer de nouvelles stratégies. Evaluant continuellement de nouvelles hypothèses, notre équipe de recherche quantitative améliore et développe sans cesse de nouveaux modèles pour atteindre les meilleurs résultats. Après perfectionnement et backtesting approfondi, nous enrichissons Sib de nouvelles stratégies, pour garder une longueur d’avance et réaliser une performance supérieure dans un large éventail d’actifs. 

Pour découvrir comment nos stratégies quantitatives pourraient vous être utiles, contactez-nous dès aujourd’hui. 

Contacter notre équipe

Introduction

At CIGP, we believe in innovation and remain at the forefront of financial markets combined with technology to create value for our clients.

Our quantitative research division marry investment expertise with best-in-class quantitative techniques to create investment strategies. After years of research, we developed our proprietary AI-based quantitative investment framework named Sib. Extensively trained and continuously learning, Sib generates actionable insights from a broad range of data.

Data

Information is crucial to make well informed investment decisions. Recently, the big data revolution generated an unprecedently high volume of powerful signals, which cannot be handled by humans. This includes non-financial information, commonly known as alternative data, ranging from sentiment and social data, to web traffic and search volume for specific terms. At CIGP, we leverage the power of big data to anticipate market movements, identify opportunities, and mitigate downside risk. To handle the volume of data we collect and process every day, our technology systematically analyzes and combines feeds to create proprietary indicators.

Quantitative Approach

We believe the power of AI, Machine Learning, and scientific methods applied in a unique and innovative manner can help capture alpha and create value for investors. Capable of processing information faster than humans, Sib copes with ever-changing market conditions, thrives in volatility and never stops learning. By identifying patterns and correlations, Sib connects the dots between data signals and events to produce unbiased investment recommendations in various asset classes, industries and enterprises all around the world.

Expertise

We do not aim to replace finance professionals with technology, but to extract and combine the highest potential of both sides. Idea generation is the core of our research process, we leverage our investment expertise to find new trends, source relevant data and develop investment theses. Always evaluating new hypothesis, our quantitative research team continuously improves and develops new models to achieve the highest standards. After extensive refinement and backtesting, we enrich Sib with new strategies to stay ahead of the curve and realize superior performance across a broad range of assets.

To explore how our quantitative investing approach could work for you, feel free to contact our team.

Contact our Team