Découvrez la valeur de votre entreprise

Connaître la valeur réelle de votre entreprise vous aide à prendre de bonnes décisions stratégiques au cours de la vie de l’entreprise. Que vous soyez un entrepreneur sur le point de lever des fonds pour votre prochain financement, un PDG accompli préparant la vente de votre entreprise ou une entreprise cherchant à évaluer une acquisition potentielle, il est essentiel de comprendre la juste valeur de l’actif et de l’entreprise. Passer par un processus aussi fastidieux peut être intimidant et nécessite un savoir-faire spécifique, des données de l'industrie et des informations sur le marché qui peuvent ne pas être facilement accessibles.

Chez CIGP, nous vous aidons à naviguer dans ce processus d'une manière simple et efficace, vous permettant d'évaluer en toute confiance la valeur d'une entreprise, d'un actif ou d'un projet, sur la base de méthodologies objectives et de processus d'évaluation standard de l'industrie.

Pourquoi valoriser votre entreprise ?

Il arrive un moment où l'évaluation de la valeur d'une entreprise (ou d'un actif) peut être requise, que ce soit à des fins transactionnelles (préparation de la vente d'une entreprise ou de l'acquisition d'une autre), de raisons stratégiques (évaluation de la pertinence d’une transaction), en prévision de conflits d'actionnaires ou d'une transition générationnelle, en préparant la sortie des actionnaires minoritaires / majoritaires ou simplement à des fins indicatives ou de référence.

Pour déterminer cette valeur, le processus est aussi important que son résultat final, car sa compréhension vous donnera les bons outils pour soutenir votre vue et en tirer profit.

À CIGP, nous vous aidons à naviguer à travers un tel processus de manière impartiale et indépendante :

  • En vous offrant un aperçu détaillé de la valeur fondamentale d'une entreprise ;
  • En vous fournissant de bons outils de négociation pour vous accompagner dans la vente de votre entreprise ou l'achat d'un actif stratégique ;
  • En évaluant le moment le plus approprié pour acheter ou vendre une entreprise ;
  • En vous préparant à chaque étape du processus de négociation.
Valoriser votre entreprise

Notre méthodologie

Nous prenons le temps de bien comprendre le contexte de l'évaluation dans son ensemble afin d'appliquer les méthodologies d'évaluation les plus appropriées. Nous considérons l'activité de votre entreprise, ses marchés et secteurs dans lesquels elle opère, l'étape de son cycle de vie ainsi que sa stratégie actuelle et future, tout en évaluant les risques auxquels elle est confrontée.

Nos efforts de valorisation découlent non seulement de l’évaluation des informations financières mais également de la modélisation des perspectives de croissance à long terme de la société, du coût du capital et de la rentabilité des capitaux employés. De plus, nous utilisons les dernières normes de l'industrie et les meilleures pratiques du marché dans les méthodologies d'évaluation pour fournir une vue d'ensemble diligente.

Ainsi, quelle que soit la méthodologie d'évaluation que nous appliquons, nous pensons qu'il est essentiel de fournir des informations contextuelles pertinentes au résultat final, afin qu'elles soient significatives et interprétées de manière adéquate pour répondre à vos objectifs.

Nos professionnels sont disponibles pour discuter avec vous directement de votre projet, n'hésitez pas à nous contacter.

Notre avantage

De la première interaction au débriefing final, nos spécialistes travailleront avec votre équipe et expliqueront le processus d'évaluation, les méthodologies et la justification sous-jacente de notre évaluation.

Notre équipe de professionnels hautement motivés applique les techniques de la banque d'investissement et s'appuie sur des décennies d'expertise industrielle et financière acquise dans la plupart des marchés développés et émergents.

Notre approche indépendante et objective est notre avantage et permet à toutes les parties de parvenir à un accord optimal.

Études de cas

Évaluation d'une société asiatique de Healthtech
CIGP a effectué une analyse d'évaluation indépendante d'une start-up de technologies de la santé d'Asie du Sud-Est, appuyant ainsi la décision d'investissement des investisseurs privés et institutionnels...
Planification et évaluation d’une entreprise
CIGP a conseillé une entreprise qui cherchait à lever des fonds concernant son évaluation financière et l’évaluation de ses besoins en capital pour lui proposer des options de financement optimales...
Évaluation d'un conglomérat industriel asiatique
CIGP a effectué une analyse d'évaluation indépendante d'un conglomérat asiatique, actif dans plusieurs entreprises, allant des télécommunications, du transport aérien, des énergies renouvelables à l'exploitation minière et à l'immobilier. CIGP a profité de son expertise en modélisation financière et de sa connaissance de la région ainsi que des secteurs industriels pertinents pour effectuer son analyse de valorisation...

Discover the value of your company

Understanding the actual value of your company can help you make the right strategic decisions in your company’s lifecycle. Whether you are an entrepreneur about to raise equity for your next funding round, an accomplished CEO preparing for the sale of your business or a company looking to assess an add-on acquisition, it is vital to understand the fair value of the target asset or company. Going through such a tedious process can be daunting and requires specific know-how, industry data and market intelligence that may not be easily accessible.

At CIGP, we help you navigate this process in a simple and effective way, allowing you to confidently assess the value of a company, asset or project, based on objective methodologies and industry-standard valuation processes.

Why value your company?

There comes a time when assessing the value of a company (or an asset) may be required, whether for transactional purpose (preparing for the sale of a business, or the acquisition of another one), strategic reasons (assessing the relevance / timing of a transaction), in anticipation of shareholder disputes or a generational transition, preparing for minority / majority shareholders’ exit or simply for reference / indicative purposes.

To determine this value, the process is as important as its end result, as its understanding will give you the right tools to support your view and get the most value off the table.

At CIGP, we help you navigate through such a process in an unbiased and independent way through:

Offering granular and meaningful insight as to a company’s fundamental value;

  • Providing the right negotiation tools to support you in the sale of your company or the purchase of a strategic asset;
  • Assessing the most appropriate time to purchase or sell a company;
  • Preparing you for each step of the negotiation process.
Value Your Company

Our Methodology

We take the time to carefully understand the context of the valuation as a whole in order to apply the most appropriate valuation methodologies. We consider your company’s activity, its markets and sectors in which it operates, the stage of its lifecycle as well as its actual and future strategy, whilst assessing the risks it faces.

Our valuation efforts are not only derived from the assessment of financial information but also from the modelling of the company’s long-term growth prospects, cost of capital and return on capital employed. In addition, we use the latest industry-standards and best market practices in valuation methodologies to provide a diligent overview.

As such, no matter which valuation methodology we apply, we believe it is essential to provide relevant contextual information to the end result, for it to be meaningful and adequately interpreted to fit your objectives.

Our investment banking professionals are available to discuss with you directly regarding your specific project or case, feel free to reach out to us.

Our Competitive Edge

From the first interaction to the final debrief, our specialists will work with your team and explain the valuation process, methodologies and underlying rationale for our assessment.

Our team of highly motivated investment banking professionals relies on decades of industry and financial expertise across most Developed and Emerging Markets.

Our independent and objective approach is our competitive advantage and allows all parties to come to an optimal agreement.

Case studies

Valuation of an Asian Healthtech Company
CIGP performed an independent valuation analysis of a Southeast Asian healthtech start-up, thereby supporting the investment decision of private and institutional investors....
Business Planning & Valuation of a Plastic Scrap Processor
CIGP successfully advised a company, looking for fundraising, in financial valuation and in assessing capital needs together with providing optimal funding options....
Valuation of an Asian Industrial Conglomerate
CIGP performed an independent valuation analysis of an Asian conglomerate, active in multiple businesses, spanning from telecommunications, air transportation, renewable energies to mining and real estate. CIGP leveraged its financial modelling expertise and knowledge of the region as well as relevant industry sectors in order to perform its valuation analysis....